Le vendredi 5 juin 2020 s’est tenue, au siège de l’Unité de Gestion du Projet Filets Sociaux Productifs, une séance de travail entre ledit projet et l’ONG international Action Contre la Faim (ACF) à l’initiative de cette structure.
La rencontre a permis d’enregistrer une présentation de ACF qui est une ONG internationale créée en 1979, dont la mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Elle intervient dans près de 50 pays dont la Côte d’Ivoire où elle agit dans près de 100 villages.
Le mécanisme des opérations du PFSP a également fait l’objet de présentation, ce qui apermis de mettre en lumière les préoccupations d’intérêt convergentes ci-après :
Celles-ci feront l’objet d’échanges ultérieurs et d’approfondissement dans le cadre d’une collaboration entre les deux parties.
Sercom-UGPFS
Leçons d’une visite de terrain de la Ministre de tutelle auprès des bénéficiaires du Programme Filets Sociaux
La Ministre Myss Belmonde DOGO au contact des bénéficiaires du Programme Filets Sociaux
Renforcement des filets sociaux : échanges techniques entre le Bénin et la Côte d’Ivoire
ATELIER TECHNIQUE D’APUREMENT DE LA BASE DE DONNEES DU REGISTRE SOCIAL UNIQUE (RSU) DES MENAGES PAUVRES ET VULNERABLES
Visite de terrain auprès des Bénéficiaires des Filets Sociaux dans le Poro, le Tchologo et le Hambol
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR