Après les sessions de validation communautaire initiées dans le cadre du ciblage des 105 000 nouveaux ménages bénéficiaires des Filets Sociaux au titre de l’année 2023, celles de l’enregistrement qui ont démarré début mars, mettront fin au processus. Cela permettra de disposer d’une liste nominative de 105 000 bénéficiaires repartis sur l’ensemble du territoire qui pourront bénéficier de façon trimestrielle sur trois ans des allocations de 36 000 F. L’objectif est de parvenir à leur autonomisation financière à travers un encadrement de proximité incluant des mesures d’inclusion économique (formation à l’estime de soi, formation à la gestion de budget familial, formation à l’initiation d’activité génératrice de revenu, formation à la mise en place et à la gestion de groupement AVEC, l’accès au marché, …).
A l’instar des autres régions du pays, la région des Grands Ponts, notamment à Dabou, a également connu l’une de ses séances d’enregistrement. Une visite dans cette localité le 04 Mars 2023 a permis de le constater.
Cette occasion était en outre appropriée pour l’équipe du Bureau de Coordination du Programme des Filets Sociaux, de visiter des ménages et des groupements, ayant développés de bonnes pratiques d’inclusion sociale et économique.
SERCOM BCPFS
Check your twitter API's keys
Le Comité de Pilotage du Programme Filets Sociaux adopte le plan de travail budgétisé 2025
Visite de la Ministre Belmonde Dogo et de la Banque Mondiale aux bénéficiaires du village d’Agbaille (DABOU)
Lancement du paiement de transferts monétaires trimestriels à 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires des Filets Sociaux
La Banque Mondiale rencontre des bénéficiaires de la région du Tonkpi
Session d’information sur les Filets Sociaux, ouverte au Sénat et à l’Assemblée Nationale
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR