Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a organisé une rencontre de restitution des résultats des études d’évaluation d’impacts des transferts monétaires et des effets des mesures d’inclusion économique sur les bénéficiaires du Programme des Filets Sociaux.
Cette session a été marquée par la présence de Sénateurs, de Députés, de Représentants de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, de l’UVICOCI, de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), la Convention de la Société Civile, de partenaires techniques et financiers particulièrement la Banque Mondiale, le PAM, l’ANADER, la CNAM, etc…
Le Bureau de Coordination du Programme des Filet Sociaux (BCPFS) a fait un état des lieux de la mise en œuvre du programme depuis son démarrage et l’ENSEA, pour sa part, a présenté les résultats des études (cliquer ici).
On retient en substance que le programme a couvert à ce jour 402 000 ménages, 130 milliards de F CFA ont été redistribués dans les 31 régions, 108 communes et 3 671 villages de la Côte d’Ivoire.
Les échanges fructueux ont permis de mener à bien l’objectif de redevabilité sous-jacent à cette activité.
Madame la Ministre a souhaité que les participants puissent être désormais des relais, afin de donner des informations complètes et fiables portant sur le Programme des Filets Sociaux : Comment se fait le ciblage ? Pourquoi le montant de 36 000 F CFA ? Quelles mesures d’accompagnement pour garantir les pratiques familiales essentielles et la productivité des ménages ? etc.
SERCOM BCP-FS
Rencontre du comité de pilotage du programme autour du bilan 2025 et des perspectives 2026
ATELIER DE MOBILISATION ET D’ORIENTATION DES ANIMATEURS DES GUICHETS DE PRE-INSCRIPTION DU REGISTRE SOCIAL UNIQUE DES MENAGES PAUVRES ET VULNERABLES (RSU)
Lutte contre les violences basées sur le genre, secourisme et Régime Social des Travailleurs Indépendants, des thématiques au cœur du renforcement des capacités des acteurs terrains
Atelier sur l’interopérabilité des systèmes d’information pour renforcer la protection sociale en Côte d’Ivoire
Elaboration et validation des indicateurs du registre social unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU)
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR