Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a organisé une rencontre de restitution des résultats des études d’évaluation d’impacts des transferts monétaires et des effets des mesures d’inclusion économique sur les bénéficiaires du Programme des Filets Sociaux.
Cette session a été marquée par la présence de Sénateurs, de Députés, de Représentants de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, de l’UVICOCI, de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), la Convention de la Société Civile, de partenaires techniques et financiers particulièrement la Banque Mondiale, le PAM, l’ANADER, la CNAM, etc…
Le Bureau de Coordination du Programme des Filet Sociaux (BCPFS) a fait un état des lieux de la mise en œuvre du programme depuis son démarrage et l’ENSEA, pour sa part, a présenté les résultats des études (cliquer ici).
On retient en substance que le programme a couvert à ce jour 402 000 ménages, 130 milliards de F CFA ont été redistribués dans les 31 régions, 108 communes et 3 671 villages de la Côte d’Ivoire.
Les échanges fructueux ont permis de mener à bien l’objectif de redevabilité sous-jacent à cette activité.
Madame la Ministre a souhaité que les participants puissent être désormais des relais, afin de donner des informations complètes et fiables portant sur le Programme des Filets Sociaux : Comment se fait le ciblage ? Pourquoi le montant de 36 000 F CFA ? Quelles mesures d’accompagnement pour garantir les pratiques familiales essentielles et la productivité des ménages ? etc.
SERCOM BCP-FS
Check your twitter API's keys
LA BANQUE MONDIALE VISITE PLUSIEURS BÉNÉFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX DANS LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA
Cérémonie de partage des épargnes de 42 Associations de bénéficiaires de Valorisation de l’Entraide Communautaire (AVEC) dans la région du Tonkpi
Le Comité de Pilotage du Programme Filets Sociaux adopte le plan de travail budgétisé 2025
Visite de la Ministre Belmonde Dogo et de la Banque Mondiale aux bénéficiaires du village d’Agbaille (DABOU)
Lancement du paiement de transferts monétaires trimestriels à 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires des Filets Sociaux
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR