Dans le cadre de la mission d’identification pour un financement additionnel au Programme de Renforcement (PPR) du Système des Filets Sociaux, une série de rencontres stratégiques se sont tenues du 14 au 24 avril 2026 entre les équipes du Programme Filets Sociaux et les représentants de la Banque mondiale, partenaire technique et financier.
Organisées dans les locaux du Bureau de Coordination du Programme et de la Banque, ces séances de travail s’inscrivent dans une dynamique de consolidation des acquis et de préparation de la prochaine phase du Programme.
La délégation a été reçue par Mme la ministre de tutelle.
En perspective, Il s’agit, pour les équipes techniques, de convenir des ajustements nécessaires afin de renforcer l’efficacité et la portée des interventions dans le cadre du futur financement additionnel, notamment l’intervention pilote relative à l’autonomisation des femmes et des adolescentes appelées à être intégrée à la plateforme de mise en œuvre des filets sociaux, de même que l’inclusion financière numérique sensible aux nouvelles offres d’épargne rémunérée du mobile money.
SERCOM BCPFS
Registre Social Unique (RSU) des ménages pauvres et vulnérables : plus de 250 000 ménages en cours d’enregistrement
Filets Sociaux : une mission stratégique en vue d’un financement additionnel du Programme
Le Comité de pilotage visite des bénéficiaires du Gbêkê et du Hambol
7,2 milliards de FCFA de subvention à 100 000 ménages bénéficiaires sortants des Filets Sociaux
Mission d’identification dans l’Agnéby-Tiassa et le Loh-Djiboua en vue d’un financement additionnel 2026 – 2030
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR