Les 4 et 5 juin 2026, le Bureau de Coordination du Programme Filets Sociaux (BCPFS) a organisé une session de formation à l’intention de 27 nouveaux Consultants Agents Communautaires (CAC).
Cette activité visait à renforcer les compétences des participants pour un accompagnement de proximité et de qualité des ménages bénéficiaires du programme. Durant deux jours, les participants ont été outillés sur leurs rôles et responsabilités, les techniques d’animation communautaire, ainsi que les méthodes de suivi et d’encadrement des bénéficiaires.
Le rôle des CAC demeure essentiel dans le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires. À ce jour, 805 CAC recrutés et formés sont déployés sur l’ensemble du territoire national afin de renforcer la proximité des interventions auprès des ménages.
SERCOM BCPFS