Dans le cadre de l’extension du Programme de Transferts Monétaires Productifs (PTMP), le Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux (BCP-FS) organise actuellement un atelier national de formation à l’endroit des acteurs régionaux et locaux impliqués dans la mise en œuvre du programme.
Cet atelier vise à renforcer les capacités techniques des équipes en vue des prochaines étapes clés : la validation communautaire et l’enregistrement de 70 000 nouveaux ménages éligibles identifiés pour l’année 2025 dans le Registre Social Unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU). Il porte notamment sur le protocole d’enregistrement, l’utilisation de l’application SIG-PTMP, les outils de rapportage, les éléments de langage à adopter, ainsi que la conduite des sessions de validation communautaire avec l’implication des autorités coutumières et administratives.
Cette formation s’inscrit dans une dynamique de rigueur, de transparence et de qualité, en cohérence avec les objectifs du Programme multisectoriel d’Appui au système national des Filets Sociaux (PAFS), qui vise à atteindre 300 000 ménages bénéficiaires additionnels d’ici 2026.
SERCOM BCPFS
Lutte contre les violences basées sur le genre, secourisme et Régime Social des Travailleurs Indépendants, des thématiques au cœur du renforcement des capacités des acteurs terrains
Atelier sur l’interopérabilité des systèmes d’information pour renforcer la protection sociale en Côte d’Ivoire
Elaboration et validation des indicateurs du registre social unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU)
Visite aux bénéficiaires des Filets Sociaux d’Aboisso et d’Abengourou
Registre Social Unique : Rencontre bilan avec les parties prenantes et partenaires à Bassam
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR