Le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), à travers l’Unité de Gestion du Projet Filets Sociaux Productifs (UGP-FSP), s’est donné pour objectif de procéder, dans les jours à venir, au paiement des allocations trimestrielles de 36 000 F CFA aux 10 000 premiers ménages bénéficiaires de la phase de passage à l’échelle du projet.
Pour se faire, après les étapes de la sélection des villages bénéficiaires et de l’enquête PMT, il a procédé, du 14 au 17 novembre 2017 à Man, Odienné et Bouaké, à la validation communautaire des listes desdits ménages. A cette occasion, les représentants désignés des communautés des villages bénéficiaires et le corps préfectoral du ressort territorial, ont été mis à contribution.
Pour mémoire, rappelons que cette cohorte de 10 000 ménages (sur les 30 000 prévus), est repartie entre les trois (03) régions concernées par la phase pilote, à savoir : le Gbêkê, le Kabadougou et le Tonkpi.
La prise en compte des amendements opérés lors de ces travaux de validation, permet, à ce jour, de disposer des listes nominatives validées des ménages bénéficiaires de ladite phase.
Le processus d’enregistrement des potentiels récipiendaires et leur identification en vue de l’ouverture d’un compte de Mobile Money est en cours et augure d’un paiement effectif à brève échéance des 10 000 ménages bénéficiaires concernés par cette phase.
Sercom-UGP-FSP
Opérationnalisation du Registre Social Unique (RSU) des ménages pauvres et vulnérables : plus de 200 000 ménages en cours d’enregistrement
‘’90 Minutes Pour Convaincre’’ sur Radio CÔTE D’IVOIRE
Promouvoir les Transferts Monétaires pour Lutter contre le Travail des Enfants
Visite aux ménages bénéficiaires de Bongouanou
Plusieurs bénéficiaires du Programme Filets Sociaux visités par la Banque Mondiale dans la région de San Pedro
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR