Dans le cadre du Marathon de la Cohésion dans la région du Moronou, Mme la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a rencontré des ménages bénéficiaires des Filets Sociaux dans la localité de Bongouanou. Cette session d’échanges directs a permis de recueillir des témoignages ainsi que de sensibiliser les ménages à une gestion rationnelle des allocations perçues, ainsi qu’à la participation aux formations dispensées par les agents encadreurs, afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Par la suite, la Ministre Belmonde Dogo a visité plusieurs activités d’inclusion sociale et économique portées par des bénéficiaires modèles. Grâce aux allocations, ceux-ci ont investi dans divers domaines : cordonnerie, cultures maraichères, élevage…
Ces visites ont permis de constater les impacts du Programme sur la vie des ménages bénéficiaires tout en les encourageant à poursuivre sur cette lancée.
SERCOM BCPFS
Opérationnalisation du Registre Social Unique (RSU) des ménages pauvres et vulnérables : plus de 200 000 ménages en cours d’enregistrement
‘’90 Minutes Pour Convaincre’’ sur Radio CÔTE D’IVOIRE
Promouvoir les Transferts Monétaires pour Lutter contre le Travail des Enfants
Visite aux ménages bénéficiaires de Bongouanou
Plusieurs bénéficiaires du Programme Filets Sociaux visités par la Banque Mondiale dans la région de San Pedro
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR