Ce Mardi 24 septembre 2024, Mme la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, accompagnée d’une délégation de la Banque Mondiale, a effectué une visite auprès des ménages bénéficiaires des Filets Sociaux dans la sous-préfecture de Toupah, département de Dabou.
Cette visite a permis de rencontrer, outre la communauté villageoise d’Agbaille, avec en tête le chef du village, d’apprendre des bonnes pratiques du groupement AVEC (Association de Valorisation de l’Entraide Communautaire) dénommé « SOKRAFF CELIEM » (Mettons-nous ensemble). Cette AVEC est à son 3ème cycle d’épargne et est composée de 30 femmes.
A l’actif de ce groupement, on note comme réalisations collectives :
En ce qui concerne les activités individuelles, on note la fabrication de l’attiéké, l’élevage de cabris et la vente de poisson fumé.
Tout cela concourt à l’autonomisation des femmes/filles, des bénéficiaires et des non bénéficiaires, y compris une contribution significative à l’éclosion d’une économie locale et même au-delà (les femmes d’Agbaille approvisionnent en attiéké, les marchés de Yopougon, Treichville, Adjamé, …)
SERCOM BCPFS
Check your twitter API's keys
Cérémonie de partage des épargnes de 42 Associations de bénéficiaires de Valorisation de l’Entraide Communautaire (AVEC) dans la région du Tonkpi
Le Comité de Pilotage du Programme Filets Sociaux adopte le plan de travail budgétisé 2025
Visite de la Ministre Belmonde Dogo et de la Banque Mondiale aux bénéficiaires du village d’Agbaille (DABOU)
Lancement du paiement de transferts monétaires trimestriels à 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires des Filets Sociaux
La Banque Mondiale rencontre des bénéficiaires de la région du Tonkpi
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR