Le vendredi 4 Avril 2025, le Coordonnateur du Programme des Filets Sociaux, M. Koné Kipéya, était l’invité de l’émission ‘’90 Minutes Pour Convaincre’’, une émission de débat radiophonique sur Radio CÔTE D’IVOIRE, sur le thème ‘’Filets Sociaux, quel impact dans la lutte’’.
Ce numéro dédié au Programme Filets Sociaux a enregistré des témoignages de bénéficiaires mais surtout, sous la facilitation de M. Jérôme Kouakou, des échanges avec M. Yacouba Sangaré, journaliste, et M. Franck Dedi, économiste et analyste.
Les échanges ont permis d’apporter des éclaircissements sur des préoccupations d’intérêt telles que le ciblage des bénéficiaires, le montant de l’allocation fixée à 36 000 F CFA, ainsi que l’impact et la pérennisation du Programme.
De manière générale, les panélistes de la tribune ont reconnu l’opportunité de promouvoir le levier des Filets Sociaux comme une réponse en matière de lutte contre la pauvreté. Ils ont, pour ce faire, formuler les défis à relever en ce qui concerne la communication, l’accompagnement de proximité pour la productivité, la synergie des actions avec les autres programmes sociaux, l’institutionnalisation d’une agence dédiée aux Filets Sociaux, etc.
SERCOM BCPFS
Opérationnalisation du Registre Social Unique (RSU) des ménages pauvres et vulnérables : plus de 200 000 ménages en cours d’enregistrement
‘’90 Minutes Pour Convaincre’’ sur Radio CÔTE D’IVOIRE
Promouvoir les Transferts Monétaires pour Lutter contre le Travail des Enfants
Visite aux ménages bénéficiaires de Bongouanou
Plusieurs bénéficiaires du Programme Filets Sociaux visités par la Banque Mondiale dans la région de San Pedro
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR