Abidjan, le 1er juillet 2025 – À l’occasion de l’émission “Tout savoir sur”, diffusée en direct sur les réseaux sociaux officiels du Gouvernement ivoirien, M. Kipeya Koné, Coordonnateur du Programme Filets Sociaux, est intervenu pour faire le point sur l’état d’avancement du programme et les perspectives pour 2025.
Dans une intervention structurée et engageante, le coordonnateur a souligné que 457 000 ménages vulnérables ont déjà été touchés par ce programme depuis sa mise en œuvre. L’enregistrement en date de 70 000 nouveaux ménages bénéficiaires porte le nombre de bénéficiaires à 527.000, avec une attention particulière portée à l’autonomisation des bénéficiaires à travers des activités génératrices de revenus.
Cette lucarne a été l’occasion de rappeler les mécanismes de transparence mis en place : suivi numérique, enquêtes communautaires, partenariats interinstitutionnels. Ces efforts visent à renforcer la confiance des populations et l’efficacité de la redistribution des fruits de la croissance économique nationale.
Enfin, le coordonnateur a appelé à la mobilisation collective pour garantir la réussite de cette mission de solidarité nationale.
Lutte contre les violences basées sur le genre, secourisme et Régime Social des Travailleurs Indépendants, des thématiques au cœur du renforcement des capacités des acteurs terrains
Atelier sur l’interopérabilité des systèmes d’information pour renforcer la protection sociale en Côte d’Ivoire
Elaboration et validation des indicateurs du registre social unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU)
Visite aux bénéficiaires des Filets Sociaux d’Aboisso et d’Abengourou
Registre Social Unique : Rencontre bilan avec les parties prenantes et partenaires à Bassam
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR