Dans le cadre de l’extension du Programme de Transferts Monétaires Productifs (PTMP), le Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux (BCP-FS) organise actuellement un atelier national de formation à l’endroit des acteurs régionaux et locaux impliqués dans la mise en œuvre du programme.
Cet atelier vise à renforcer les capacités techniques des équipes en vue des prochaines étapes clés : la validation communautaire et l’enregistrement de 70 000 nouveaux ménages éligibles identifiés pour l’année 2025 dans le Registre Social Unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU). Il porte notamment sur le protocole d’enregistrement, l’utilisation de l’application SIG-PTMP, les outils de rapportage, les éléments de langage à adopter, ainsi que la conduite des sessions de validation communautaire avec l’implication des autorités coutumières et administratives.
Cette formation s’inscrit dans une dynamique de rigueur, de transparence et de qualité, en cohérence avec les objectifs du Programme multisectoriel d’Appui au système national des Filets Sociaux (PAFS), qui vise à atteindre 300 000 ménages bénéficiaires additionnels d’ici 2026.
SERCOM BCPFS
Leçons d’une visite de terrain de la Ministre de tutelle auprès des bénéficiaires du Programme Filets Sociaux
La Ministre Myss Belmonde DOGO au contact des bénéficiaires du Programme Filets Sociaux
Renforcement des filets sociaux : échanges techniques entre le Bénin et la Côte d’Ivoire
ATELIER TECHNIQUE D’APUREMENT DE LA BASE DE DONNEES DU REGISTRE SOCIAL UNIQUE (RSU) DES MENAGES PAUVRES ET VULNERABLES
Visite de terrain auprès des Bénéficiaires des Filets Sociaux dans le Poro, le Tchologo et le Hambol
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR