Débuté le 7 décembre 2025 à Yamoussoukro à l’Hôtel Palace, l’atelier technique d’apurement de la base de données du Registre Social Unique (RSU), se poursuit et prendra fin le 17 décembre 2025. Organisé par le Bureau de Coordination des Programmes Filets Sociaux (BCPFS), cet atelier vise à améliorer la qualité, la cohérence et l’unicité des données des ménages inscrits dans le registre. L’Objectif est de disposer d’une base de données fiables, permettant une meilleure utilisation par les programmes sociaux et autres partenaires afin de permettre un meilleur ciblage de leurs bénéficiaires, et un suivi plus efficace des prestations ou interventions auprès des ménages cibles.
Cette activité d’apurement se fera de façon continue pour garantir durablement la fiabilité, la crédibilité et la pertinence des données du RSU.
A ce jour, ce sont environ 1.5 millions de ménages, soit plus de 8 millions d’individus qui sont inscrits dans le registre social.
À l’issue des travaux de l’atelier, un rapport technique documentera l’ensemble du processus et les principales recommandations qui permettront d’améliorer les protocoles et d’optimiser les différents processus de collecte et de gestion des données. Tout cela permettra de fournir une meilleure base de sélection des ménages éligibles aux programmes sociaux du gouvernement.
Renforcement des filets sociaux : échanges techniques entre le Bénin et la Côte d’Ivoire
ATELIER TECHNIQUE D’APUREMENT DE LA BASE DE DONNEES DU REGISTRE SOCIAL UNIQUE (RSU) DES MENAGES PAUVRES ET VULNERABLES
Visite de terrain auprès des Bénéficiaires des Filets Sociaux dans le Poro, le Tchologo et le Hambol
ATELIER BILAN DES ACTIVITES EN REGION DU PROGRAMME FILETS SOCIAUX
Rencontre du comité de pilotage du programme autour du bilan 2025 et des perspectives 2026
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR