Les 75 000 ménages bénéficiaires de la phase d’extension du Projet Filets Sociaux productifs en milieu rural et urbain sont désormais connus. Repartis dans 551 nouveaux villages bénéficiaires environ et dans 21 régions concernées, y compris les 16 premières (Kabadougou, Tonkpi, Gbêkê, Poro, Bagoué, Tchologo, Hambol, Béré, Worodougou, Bafing, Folon, Bounkani, Iffou, Belier, Marahoué, Haut-Sassandra, N’zi, Grands-Ponts, Lôh-Djiboua, Moronou et Indénié-Djuablin) et cinq (05) grandes agglomérations urbaines (Abidjan, Bouaké, Daloa, Bondoukou et Korhogo). Ces ménages ont été sélectionnés sur la base des résultats de l’enquête dite de test de revenu par approximation (PMT).
Pour le milieu rural, la validation communautaire des listes de ménages pré-éligibles issues de l’enquête a été faite par les communautés des villages concernés et leurs autorités préfectorales de ressort.
En milieu urbain, le rôle prépondérant des comités et sous-comités locaux de ciblage a permis de faire participer les populations au choix de ceux qui sont en situation de vulnérabilité aigue.
Pour la suite du processus, pour un déroulement efficace de l’étape de l’enregistrement avant le paiement des allocations trimestrielles de 36 000 F CFA aux ménages concernés, des sessions de formation sont organisées à l’attention des acteurs locaux de mise en œuvre du projet (Directeurs régionaux et agents de collecte). Débutées depuis le 22 novembre 2019 à l’Hôtel Palace de Yamoussoukro, celles-ci se poursuivront jusqu’au vendredi 29. L’objectif est de renforcer les capacités des concernés sur le protocole d’enregistrement et à l’utilisation du matériel y afférent (l’application mobile).
Pour la dimension opérationnelle du processus les équipes déjà formées sont en train de se déployer sur le terrain avec la logistique nécessaire.
Le Programme Social du gouvernement (Psgouv) est donc en marche, et on peut dire que le pari, en ce qui concerne le Projet Filets Sociaux Productifs, est en passe d’être tenu, notamment le paiement des premiers transferts aux 75 000 ménages additionnels en décembre 2019.
Sercom UGP-FSP
Le Premier Ministre Patrick ACHI visite des ménages bénéficiaires à Yamoussoukro
Les lauréats du ‘’QUIZZ Filets Sociaux’’ récompensés
PARTAGE D’ UNE ASSOCIATION VILLAGEOISE D’ EPARGNE ET DE CRÉDIT DE KONDOUKRO/DJEBONOUA
« Les AVEC sont un instrument efficace de lutte contre la pauvreté en milieu rural » (Alfred Kouassi, Agent-Encadreur)
LES BÉNÉFICIAIRES DU PROJET FILETS SOCIAUX DU GRAND ABIDJAN REMERCIENT LE GOUVERNEMENT POUR SES ACTIONS DE SOLIDARITE A LEUR EGARD
Unité de Gestion du Projet Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux,7ième Tranche Tél : 22 50 82 30/ Fax : 22 50 82 35 - 01 BP 10183 ABJ 01 UGP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR