L’unité de Gestion du Programme Filets Sociaux Productifs a été visitée, ce jeudi 6 février 2020, par une délégation de la Banque Mondiale bureau Côte d’Ivoire.
En effet, à l’occasion de sa récente nomination au nouveau poste de Responsable des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Benin, la Guinée et le Togo, Monsieur Cheick KANTE, qui conduisait la délégation composée de cinq (05) autres personnes ressources de cette institution, a visité le projet, dans le cadre d’une séance de travail.
Présentant les enjeux de cette séance, après le mot de bienvenue de Monsieur le Coordonnateur du projet, Monsieur Cheick KANTE dira qu’elle s’inscrit dans une perspective visant à s’approprier davantage le projet en vue de mieux le comprendre et échanger sur les éventuels moyens d’optimiser les résultats ou la performance.
De façon pratique, la session a consisté en une présentation, sur la base d’un Power point, suivi d’échanges.
La présentation a permis de faire un tour d’horizon sur les différents aspects du programme, sa structuration, ses objectifs, ses principes et ses enjeux, ainsi les avancées réalisées dans sa mise en œuvre, tant du point de vue technique que financier.
Les échanges qui s’en sont suivis ont été riches et fructueux, dans la mesure où ils ont permis de capitaliser des contributions pertinentes propices à l’amélioration qualitative dans la mise en œuvre du programme.
Par ailleurs, il est ressorti de cette séance de travail, l’idée d’une satisfaction globale exprimée par les hôtes du jour, quant à l’exécution du Programme Filets Sociaux Productifs.
Débutée à 9 heures 30, c’est à 11 heures 52 que la séance de travail s’est achevée avec le mot de remerciement et de fin prononcé par Monsieur le Responsable des opérations.
Au total, ont été utilement abordés : les questions de passation de marché, la revue des ressources disponibles par catégorie et la transition entre le financement initial et le financement additionnel, les mesures d’accompagnement des bénéficiaires, les enjeux liés aux questions de sauvegarde sociale, la communication autour des activités du projet etc. le tout sous le sceau d’un seul leitmotiv : la Banque Mondiale auprès des UGP pour les accompagner vers l’atteinte de leurs objectifs de développement dans l’efficacité et l’efficience.
Sercom UGP-FSP
Check your twitter API's keys
Session d’information sur les Filets Sociaux, ouverte au Sénat et à l’Assemblée Nationale
DE NOUVEAUX MENAGES BENEFICIAIRES EN COURS D’ENREGISTREMENT
IMMERSION SOCIALE AUPRES DES BÉNÉFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX DANS LES REGIONS DU HAUT SASSANDRA, DU GUEMON ET DU TONKPI
CIBLAGE DE 105 000 NOUVEAUX MENAGES POUR LA PERIODE 2024-2026
LA BANQUE MONDIALE VISITE PLUSIEURS BÉNÉFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX DANS LA REGION DU BOUNKANI
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR