La phase de passage à l’échelle du Projet Filets Sociaux Productifs (PFSP) qui concerne 30 000 ménages bénéficiaires en plus des 5000 de la phase pilote, vient de démarrer avec la sélection des villages à enquêter dans le cadre de l’enquête PMT (Test de Revenus par Approximation). En effet, l’Unité de Gestion du Projet a, du 21 au 30 août 2017, organisé à cet effet, plusieurs ateliers régionaux à Bouaké et à Man.
Ces différents ateliers ont réuni le corps préfectoral, les autorités coutumières et les Travailleurs Sociaux des ministères en charge de la protection sociale et de la famille des régions concernées par ladite enquête. Celle-ci est une étape qui permet d’avoir une meilleure connaissance des données de pauvreté aux fins de l’établissement de la liste des ménages bénéficiaires.
Le Préfet de Région du Hambol intervenant dans le cadre des questions et contributions
Sur les douze (12) régions concernées par ce processus, six (06) ont déjà été concertées au cours des ateliers régionaux organisés à cet effet. Au bout du compte, ce sont au total 332 villages à enquêter repartis entre 107 Sous-préfectures qui ont été tirés au sort. A Bouaké, les trois (03) ateliers régionaux ont permis de tirer au sort 238 villages pour 75 Sous-préfectures concernées dont 44 villages pour le Hambol ; 77 villages pour le Bounkani ; 37 villages pour le Worodougou ; 37 villages pour le Béré et 47 villages pour le Gbêkê. Dans le Tonkpi, ce sont 90 villages qui ont été tirés au sort.
Pour les six (06) autres régions concernées par la phase de passage à l’échelle du projet, quatre (04) ateliers régionaux de tirage au sort des villages à enquêter sont en cours sur la période du 4 au 9 septembre 2017 à Korhogo et à Odiénné. Ces ateliers qui se tiennent de façon simultanée dans ces deux (02) villes permettront de sélectionner, à Korhogo, 200 villages pour un total de 53 sous-préfectures, à raison de 33 villages pour la Bagoué ; 48 villages pour le Tchologo et 119 villages pour le Poro. A Odiénné, ce sont 108 villages qui seront tirés au sort pour 37 sous-préfectures concernées, dont 63 villages pour le Bafing ; 18 villages pour le Folon et 27 villages pour le Kabadougou. Soit un total de 308 villages pour 90 sous-préfectures bénéficiaires.
Somme toute, ce sont 640 villages repartis entre 197 Sous-préfectures qui seront tirés au sort au bout du processus. Ces villages feront l’objet d’enquête de collecte de données dans le cadre du PMT et de l’enquête de référence pour l’évaluation d’impact. C’est au terme desdites enquêtes qu’un second tirage se fera pour la sélection définitive des villages bénéficiaires.
Le gouvernement attache en effet du prix à la mesure de l’impact de son intervention liée à ce programme.
Service de communication du projet
Check your twitter API's keys
Session d’information sur les Filets Sociaux, ouverte au Sénat et à l’Assemblée Nationale
DE NOUVEAUX MENAGES BENEFICIAIRES EN COURS D’ENREGISTREMENT
IMMERSION SOCIALE AUPRES DES BÉNÉFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX DANS LES REGIONS DU HAUT SASSANDRA, DU GUEMON ET DU TONKPI
CIBLAGE DE 105 000 NOUVEAUX MENAGES POUR LA PERIODE 2024-2026
LA BANQUE MONDIALE VISITE PLUSIEURS BÉNÉFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX DANS LA REGION DU BOUNKANI
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR