Suite aux ateliers de septembre et février 2018 visant respectivement à créer un cadre de réflexion sur le RSU et à finaliser le document conceptuel et les outils de collecte dudit registre, un troisième atelier vient d’être organisé dans la même dynamique.
Cet atelier, organisé du 19 au 22 février 2019 à l’Hôtel Afrikland de Grand-Bassam, par le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers le Projet Filets Sociaux Productifs, a permis une autre avancée dans le processus de mise en place de cet important outil d’aide à la décision en matière de réponse à la pauvreté et à la vulnérabilité.
Il a, en effet, permis disposer d’un guide d’utilisation des outils de collecte de données et d’établir un référentiel clair pour faciliter le partage des informations dudit registre avec d’autres systèmes d’information sectoriels.
L’ensemble de ces documents, y compris un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement du RSU, feront l’objet d’une validation prochaine par les parties prenantes du processus, au cours d’un atelier prévu à cet effet.
Sercom UGP-FSP
Check your twitter API's keys
LANCEMENT DU PAIEMENT DE TRANSFERTS MONETAIRES TRIMESTRIELS A 25 000 NOUVEAUX MENAGES BENEFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX
LA BANQUE MONDIALE VISITE PLUSIEURS BÉNÉFICIAIRES DES FILETS SOCIAUX DANS LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA
Cérémonie de partage des épargnes de 42 Associations de bénéficiaires de Valorisation de l’Entraide Communautaire (AVEC) dans la région du Tonkpi
Le Comité de Pilotage du Programme Filets Sociaux adopte le plan de travail budgétisé 2025
Visite de la Ministre Belmonde Dogo et de la Banque Mondiale aux bénéficiaires du village d’Agbaille (DABOU)
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR