Le Gouvernement ivoirien vient de poser un pas décisif dans le projet de mise en place du Registre Social Unique des personnes pauvres et vulnérable en Côte d’Ivoire (RSU) en adoptant le décret y afférent.
En effet, après la conception, dans un processus participatif et inclusif, des différents documents techniques devant accompagner sa mise en place et son opérationnalisation, il a adopté, le mercredi 18 septembre 2019, le décret portant création, organisation et fonctionnement de cet important outil de planification.
En tant qu’outil d’aide à la décision, il permettra d’identifier et de consigner progressivement des informations sur la situation socio-économique des ménages pauvres et vulnérables en Côte d’Ivoire. A ce titre, il sera une porte d’entrée de toutes les interventions en matière de protection sociale, particulièrement la prise en charge des personnes vulnérables.
Sercom UGP-FSP
Lutte contre les violences basées sur le genre, secourisme et Régime Social des Travailleurs Indépendants, des thématiques au cœur du renforcement des capacités des acteurs terrains
Atelier sur l’interopérabilité des systèmes d’information pour renforcer la protection sociale en Côte d’Ivoire
Elaboration et validation des indicateurs du registre social unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU)
Visite aux bénéficiaires des Filets Sociaux d’Aboisso et d’Abengourou
Registre Social Unique : Rencontre bilan avec les parties prenantes et partenaires à Bassam
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR