Le Bureau de Coordination du Programme des Filets Sociaux (BCPFS) a tenu, ce jeudi 27 novembre 2025, à l’espace Latrille Events aux II Plateaux, une session réunissant les membres de son Comité de Pilotage (COPIL) présidé par la Primature. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre global du Programme multisectoriel d’Appui au système national des Filets Sociaux (PAFS), mis en œuvre pour renforcer la coordination et l’efficacité des interventions en faveur des ménages pauvres et vulnérables.
Au cours de la rencontre, le BCPFS a présenté de manière détaillée le bilan de la mise en œuvre des activités pour l’année 2025. Les échanges ont porté sur les performances du Programme, les défis rencontrés, ainsi que les avancées réalisées grâce au financement du Programme Pour les Résultats (PPR) soutenu par la Banque Mondiale.
Les membres du COPIL ont également examiné plusieurs questions d’intérêt notamment :
À l’issue des échanges, le Comité de Pilotage a validé les orientations tout en se félicitant des réalisations.
SERCOM BCP-FS
Visite de terrain auprès des Bénéficiaires des Filets Sociaux dans le Poro, le Tchologo et le Hambol
ATELIER BILAN DES ACTIVITES EN REGION DU PROGRAMME FILETS SOCIAUX
Rencontre du comité de pilotage du programme autour du bilan 2025 et des perspectives 2026
ATELIER DE MOBILISATION ET D’ORIENTATION DES ANIMATEURS DES GUICHETS DE PRE-INSCRIPTION DU REGISTRE SOCIAL UNIQUE DES MENAGES PAUVRES ET VULNERABLES (RSU)
Lutte contre les violences basées sur le genre, secourisme et Régime Social des Travailleurs Indépendants, des thématiques au cœur du renforcement des capacités des acteurs terrains
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR