Aborder la phase de passage à l’échelle du projet filets sociaux productifs avec plus d’efficacité tel est l’objectif immédiat poursuivi par le Ministère de l’emploi et de la protection sociale à travers l’unité de gestion du projet. C’est pourquoi, il a organisé à cet effet, du 10 au 11 novembre 2017 à l’hôtel AFRIKLAND de Grand Bassam, une session bilan et perspectives.
Présence effective du Ministre de l’emploi et de la protection sociale
Cette session qui a réuni les directeurs régionaux de la protection sociale (DRPS) et les membres du comité interministériel de protection sociale (CIPS) visait à mettre en exergue les acquis du projet à mi-parcours de la phase pilote (5000 ménages concernés) et dégager les perspectives en prélude au démarrage de la phase de passage à l’échelle qui prend en compte 30000 ménages supplémentaires.
Au regard des objectifs et des enjeux, la session a enregistré la présence effective du Ministre Jean Claude KOUASSI, Ministre de l’emploi et de la protection sociale. Dans son mot d’ouverture, le Ministre a non seulement insisté sur l’importance que revêt ce projet, mais aussi et surtout exhorté les participants à des échanges fructueux.
Ses échanges ont permis de capitaliser un certains nombres d’éléments utiles à la mise en œuvre du projet. Ils ont, par ailleurs, abouti à la validation du plan de travail 2018 du projet par les membres du comité interministériel de protection sociale.
Opérationnalisation du Registre Social Unique (RSU) des ménages pauvres et vulnérables : Remise de 12 véhicules de type 4×4 et 100 motos aux structures en charge de l’action sociale
Registre Social Unique (RSU) des ménages pauvres et vulnérables : plus de 250 000 ménages en cours d’enregistrement
Filets Sociaux : une mission stratégique en vue d’un financement additionnel du Programme
Le Comité de pilotage visite des bénéficiaires du Gbêkê et du Hambol
7,2 milliards de FCFA de subvention à 100 000 ménages bénéficiaires sortants des Filets Sociaux
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR