Le jeudi 29 mars 2018, s’est tenue a l’hôtel Sofitel Ivoire de 13h00 a 16h30, une Table Ronde sur le thème “L’Inclusion Économique Intégrée et l’Emploi en Côte d’Ivoire: Diagnostic Sectoriel”. Organisée par la Banque Mondiale et le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, cette Table Ronde a enregistré la présence effective du Directeur pays de la Banque Mondiale et certains experts en protection sociale et développement humain de cette prestigieuse institution. Se sont : Michel WELMONT, Coordonnateur des Programmes de Développement Humain ; Jacques MORISSET, Coordonnateur du Programme Macroéconomique ; David ROBALINO, chef du Groupe Emploi de la Banque Mondiale (Washington).
Des experts et acteurs nationaux de différentes structures compétentes en la matière étaient également présents à cette rencontre. Il s’agit, entre autres, de la Direction Générale de l’Emploi, de la Direction de la Sécurité Sociale et de la Mutualité, du Projet Filets Sociaux Productifs, du Ministère du Commerce, de l’IPS-CNPS, de IFC….
La Table-ronde avait pour objectif d’amorcer, en lien avec le Projet Filets Sociaux Productifs, une réflexion participative sur l’investissement et la croissance inclusive destinée au renforcement de l’inclusion économique et l’emploi en a été l’un des principaux centres d’intérêts. Riches en enseignements, ces échanges ont permis de mettre en évidence les bonnes pratiques d’inclusion sociale et d’inclusion productive développées par les ménages bénéficiaires dans le cadre de la gestion des allocations trimestrielles de 36 000 F CFA mises à leur disposition. Le recours à la téléphonie mobile comme moyen de paiement a été également présenté comme un choix porteur, propice à l’inclusion financière des plus pauvres du milieu rural.
Sercom-UGPFSP
Le Premier Ministre Patrick ACHI visite des ménages bénéficiaires à Yamoussoukro
Les lauréats du ‘’QUIZZ Filets Sociaux’’ récompensés
PARTAGE D’ UNE ASSOCIATION VILLAGEOISE D’ EPARGNE ET DE CRÉDIT DE KONDOUKRO/DJEBONOUA
« Les AVEC sont un instrument efficace de lutte contre la pauvreté en milieu rural » (Alfred Kouassi, Agent-Encadreur)
LES BÉNÉFICIAIRES DU PROJET FILETS SOCIAUX DU GRAND ABIDJAN REMERCIENT LE GOUVERNEMENT POUR SES ACTIONS DE SOLIDARITE A LEUR EGARD
Unité de Gestion du Projet Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux,7ième Tranche Tél : 22 50 82 30/ Fax : 22 50 82 35 - 01 BP 10183 ABJ 01 UGP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR