Du 11 au 12 juillet 2019, s’est tenu à Palace Hôtel de Yamoussoukro, l’atelier de renforcement de capacités des acteurs de mise en œuvre du Projet Filets sociaux Productifs (PFSP) dans le milieu urbain sur le protocole de ciblage des ménages pauvres dans ledit milieu.
L’objectif de l’atelier était de présenter ledit protocole aux acteurs concernés et leur expliquer la procédure de mise en œuvre afin qu’ils se l’approprient en prélude aux échéances à venir. Il s’agit, notamment de représentants de la Direction Générale de la Protection Sociale, de la Direction de l’Action Sociale du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, 12 Directeurs Régionaux du Ministère de la Protection Sociale et du Ministère de la famille, Femme et de l’Enfant 34 agents des Directions Régionales de la Protection Sociale (DRPS) et Centres Sociaux et 13 agents des Complexe Socio-éducatifs des régions/zones concernées par le ciblage en zone urbaine.
Pour mémoire, rappelons que le défi de la prise en compte des 75 000 ménages bénéficiaires additionnels sur la période 2019-2024 dans le cadre de la poursuite de la phase d’extension du PFSP, et pour laquelle un financement additionnel de plus 89 millions d’Euro a été obtenu auprès de la Banque Mondiale, se pose en termes d’élargissement, en plus du milieu rural, au urbain avec une phase pilote des 2 000 ménages bénéficiaires.
Sercom UGP-FS
Programme Filets Sociaux Productifs : Rencontre bilan avec les CAC à Yamoussoukro
Le Programme Filets Sociaux Productifs dresse le bilan des activités de la première phase du programme
Le Plan de Travail Annuel Budgétisé 2021 de l’UGP-Filets Sociaux Productifs adopté par le Comité de Pilotage
Unité de Gestion du Projet Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux,7ième Tranche Tél : 22 50 82 30/ Fax : 22 50 82 35 - 01 BP 10183 ABJ 01 UGP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR