Le Programme Filets Sociaux compte désormais 432 000 ménages bénéficiaires.
Ce Samedi 21 Septembre 2024, à Korhogo, place de la République, la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Nationale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mme Myss Belmonde Dogo, a procédé au lancement du paiement des transferts monétaires aux 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires du programme, sous la présence effective du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Fidèle Gboroton Sarrassoro.
Cette cérémonie a rassemblé environ 3 000 personnes venues de tous les départements de la région du Poro, de nouveaux bénéficiaires et des bénéficiaires sortants venus partager leurs expériences et traduire leur reconnaissance.
Les 30 000 nouveaux ménages sélectionnés pour cette phase, dont 4 903 dans la région du Poro, ont reçu leur première allocation de 36 000 FCFA et continueront d’en bénéficier trimestriellement sur 3 ans. Ils recevront en outre des formations à la création d’activités génératrices de revenus (AGR), à la gestion du budget familial, à la mise en place d’Associations de Valorisation de l’Entraide Communautaire (AVEC), aux compétences de vie et l’accès au marché, afin d’améliorer leur condition de vie.
Par ailleurs, la Ministre Belmonde Dogo a exhorté les nouveaux bénéficiaires à suivre les pas des anciens bénéficiaires afin de devenir des exemples.
Mme la Ministre a, également, visité plusieurs ménages bénéficiaires de la ville de Korhogo ayant développé de bonnes pratiques d’inclusion sociale et économique dans les quartiers d’Ahoussabougou et de Petit Paris. Grâce aux allocations, ces bénéficiaires ont investi dans diverses activités, notamment la vente de sac, la vente de pagne, l’élevage de moutons et cabris, et la coiffure.
SERCOM BCPFS
Rencontre du comité de pilotage du programme autour du bilan 2025 et des perspectives 2026
ATELIER DE MOBILISATION ET D’ORIENTATION DES ANIMATEURS DES GUICHETS DE PRE-INSCRIPTION DU REGISTRE SOCIAL UNIQUE DES MENAGES PAUVRES ET VULNERABLES (RSU)
Lutte contre les violences basées sur le genre, secourisme et Régime Social des Travailleurs Indépendants, des thématiques au cœur du renforcement des capacités des acteurs terrains
Atelier sur l’interopérabilité des systèmes d’information pour renforcer la protection sociale en Côte d’Ivoire
Elaboration et validation des indicateurs du registre social unique des ménages pauvres et vulnérables (RSU)
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR