On peut le dire sans hésiter, le démarrage de la phase d’extension du Projet Filets Sociaux Productifs est désormais effective.
En effet, le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers l’Unité de Gestion (UGP) du Projet, a organisé, du 15 septembre au 05 octobre 2019 à Korhogo et Yamoussoukro, des ateliers régionaux de sélection des nouveaux villages bénéficiaires de la phase d’extension du projet.
Ces ateliers régionaux qui visaient par ailleurs à informer et à sensibiliser les acteurs locaux de la mise en œuvre du projet (le corps préfectoral et les leaders communautaires concernés), ont permis la sélection par tirage au sort de 551 villages bénéficiaires.
Les heureux villages élus sont répartis entre les 21 régions que couvre désormais le projet. Il s’agit, notamment des 16 anciennes régions bénéficiaires et cinq (05) nouvelles, à savoir le Lôh-Djiboua, les Grands-Ponts, l’Indénié-Djuablin, le N’zi et le Moronou.
Pour mémoire, 75 000 ménages bénéficiaires sont concernés par cette extension dont 20 000 en milieu urbain et 55 000 en milieu rural.
Aussi, la prochaine étape consistera-t-elle en l’identification des 55 000 ménages bénéficiaires concernés par le milieu rural, à travers une enquête dite Test de Revenus par Approximation (PMT).
Sercom UGP-FSP
Check your twitter API's keys
Le Comité de Pilotage du Programme Filets Sociaux adopte le plan de travail budgétisé 2025
Visite de la Ministre Belmonde Dogo et de la Banque Mondiale aux bénéficiaires du village d’Agbaille (DABOU)
Lancement du paiement de transferts monétaires trimestriels à 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires des Filets Sociaux
La Banque Mondiale rencontre des bénéficiaires de la région du Tonkpi
Session d’information sur les Filets Sociaux, ouverte au Sénat et à l’Assemblée Nationale
Bureau de Coordination des Programmes des Filets Sociaux, Abidjan, Cocody, II Plateaux, 7ième Tranche Tél : (225) 2722 50 82 30 - 01 BP 10183 ABJ 01, E-mail: ugp@filetsociaux-ci.org BCP-FILETS-SOCIAUX@2016 by GBR